Tutoriel: utiliser le plugin SAFETYN sous Flight Simulator 2020 | SAFETYN

Tutoriel: utiliser le plugin SAFETYN sous Flight Simulator 2020

Prêt à remplir votre mission ?

Lancez l'application "SAFETYN Academy FS2020 plugin". Le fichier exécutable peut être trouvé via la barre de recherche windows directement. Si vous ne le trouvez pas, assurez-vous d'avoir bien installé le plugin sur votre machine. (tuto ici)

Lancez Flight Simulator 2020 et démarrez un vol quelconque. Une fois un vol quelconque chargé, le plugin est alors prêt à être utilisé.

Vous entrez maintenant dans l'expérience SAFETYN grâce au plugin qui va vous permettre de sélectionner le SAFETYN CASE à expérimenter.

Il va également vous permettre d'enregistrer votre vol pour le débriefer objectivement ensuite avec SAFETYN'Débrief.

Ce plugin fonctionne indifféremment en mode affichage écran ou en mode réalité virtuelle.

Lors du lancement d'un vol quelconque, une fenêtre bleue apparaît et vous propose de vous connecter au plugin. Si cela est déjà fait, la fenêtre vous proposera directement de réaliser ou non un SAFETYN'Case. Si ce n'est pas le cas, assurez-vous d'avoir bien installé le plugin SAFETYN.

Si vous cochez "OUI", le plugin apparaît sur votre écran. Si vous cochez "NON", le plugin reste accessible sur la gauche de votre écran. Cliquez dessus, il se dépliera.


Odoo • Texte et Image
Odoo • Image et Texte


Une fois connecté au plugin (avec vos identifiant SAFETYN), les SAFETYN'Case que vous avez achetés sont visibles dans le volet "S'Case" du plugin.

Lorsque vous cliquez sur un S'Case, une fenêtre apparaît et vous propose de télécharger le scénario sur votre machine. A l'issue, on vous propose d'accéder au briefing correspondant ou tout simplement de démarrer le scénario ! 

Nous vous recommandons d'enregistrer votre vol pour pouvoir le conserver et le débriefer sur SAFETYN'Débrief à l'issue de votre vol. Pour cela, cochez "OUI" à la question "souhaitez-vous enregistrer ce vol?" ou bien lancer l'enregistrement manuellement dans l'onglet "Enregistrer" du plugin.

L'enregistrement d'un vol est composé d'une visualisation de la trajectoire, de la vitesse sol et la vue de votre écran Si votre simulateur est constitué d'une configuration multi-écran, vous pouvez régler l'écran qui sera enregistré dans les paramètres de l'onglet "Enregistrer" du plugin.

Odoo • Texte et Image

Installez-vous confortablement pour votre vol !

Mission terminée ?
Appuyez sur "Terminer" puis "Débriefing".

Le débriefing de votre Coach vous attend sur la page web qui s'ouvre avec l'application SAFETYN'Débrief qui vous permet notamment de visualiser votre vol.

Vues
421 Total des vues
0 Vues Membres
421 Vues publiques
Partager sur des réseaux sociaux
Partager le lien
Utiliser un lien permanent pour partager sur les médias sociaux
Partager par email

S'il vous plaît S'identifier afin de partager ce webpage par email