L'assistance SAFETYN
L'assistance SAFETYN

Retrouvez les réponses à toutes vos questions sur les produits et services SAFETYN ci-dessous. 

SAFTYN'BOX

Retrouvez les mises à jour et manuels pour votre Box

C'est parti
SAFETYN'DEBRIEF

Retrouvez nos applications Debrief et Debrief Express ainsi que les tutoriels

C'est parti
SAFETYN'CASES

Retrouvez les plugin FS2020 & X-Plane11, ainsi que les tutoriels d'installation

C'est parti

SAFETYN'BOX

Maintenez votre Box à jour

Profitez des dernières mises à jour pour votre SAFETYN'Box.

Tutoriels & Manuel de la Box

Tout savoir sur l'utilisation de votre SAFETYN'Box

Les vidéos SAFETYN'Box

 

Questions fréquentes sur la SAFETYN'Box

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, n'hésitez pas à nous contacter sur le chat ou sur la page contact.

La Box détecte elle-même les atterrissages, les fortes charges (G élevé) et les S'Flags liés aux alarmes (CO, hypoxie-altitude...)

L'autonomie de la Box est de 2 heures. Pour prolonger cette autonomie, il est possible de :

- Désactiver le WiFi et le BT 

- Utiliser le réglage Screen auto-off pour éteindre l’écran au bout de 30 secondes sans sollicitation ou alarme. L’écran se réactive lorsqu’une alarme apparait ou que le pilote place un S’Flag ou qu'il touche l’écran 

- Désactiver une ou deux caméras 

- Brancher le module pilote sur l’allume cigare de l’avion ou une batterie externe

La SAFETYN’Box est faite pour être installée sur la casquette du tableau de bord de l'avion.  Il est recommandé lors de l’installation d’allumer la SAFETYN’Box pour vérifier qu'elle n'a pas d'influence sur le compas.  Sans enlever la protection adhésive du scratch, positionner la Box à l’endroit où l’on souhaite l’installer.  Regarder si le compas ne dévie pas. S’il dévie, éloigner la Box du compas jusqu’à ce que la déviation s’annule. De manière générale la Box doit être éloignée de 10cm du compas.  Une fois l’emplacement définie, retirer les protections adhésives et positionner la box.  Il est recommandé de laisser la box installée 72h avant de la dé-scratcher la première fois afin que l’adhésif tienne bien.

Le scratch adhésif fourni avec la Box est fiable pour des températures comprise entre -40°C et +80°C. Il respecte les exigences de la CS-STAN 105a sur la fixation d’éléments portables non certifiés, étendue aux aéronefs de voltige.

La Box a été testée pour fonctionner à des températures comprises entre -40°C et + 70°C et stockée à des températures comprises entre -55°C et +85°C.  Elle est conçue pour être conforme aux critères d’altitude et de température décrit dans la RTCA DO160-G pour les aéronefs de catégorie B2 : aéronef non pressurisé, à température non contrôlée évoluant à une altitude maximale de 25000ft.

La Box est exposée directement au soleil. Elle peut donc parfois monter à une température supérieure à 54°C (qui est la température à partir de laquelle la main a une sensation de brûlure).  Cet échauffement n’est pas dangereux car la Box a été testée pour fonctionner sur la plage -40°C +70°C.  Le module pilote en lui-même contient un pack batterie protégé spécifiquement contre la surchauffe et testé selon la norme UN38.3.  Néanmoins, il est conseillé après une utilisation par forte température de la Box, d’éteindre la SAFETYN’Box puis d’attendre quelle refroidisse un peu avant de manipuler le module pilote (boîtier gris).

Ce comportement est révélateur d’une batterie insuffisante. Vous pouvez :  

- Recharger votre module pilote  

- Utiliser un autre module pilote  

- Brancher votre module pilote sur la prise allume cigare de votre avion

Assurez vous que vous possédez bien une SAFETYN’Key fournie par SAFETYN, débranchez et rebranchez votre SAFETYN’Key.  Si le message persiste, branchez votre SAFETYN’Key sur un des 3 ports add-ons.  Si le problème persiste et que vous utilisez une SAFETYN’Key fournie par SAFETYN, contactez le support SAFETYN. La SAFETYN'Box ne fonctionne pas avec une clef USB standard.

Les mises à jour sont disponibles sur la page Assistance de SAFETYN. La dernière mise à jour est toujours disponible pour téléchargement.

Un module pilote est complétement chargé lorsque la LED verte s'éteint alors qu'il est branché sur son chargeur.  Je peux voir le niveau de charge de la batterie à tout moment sur ma Box en branchant le module pilote sur le module avion et en regardant l'indicateur en haut à droite. En cas de batterie faible, un message orange apparait en bas de l'écran.

SAFETYN'DEBRIEF

SAFETYN'Debrief

L’application qui permet de valoriser chaque vol en le debriefant et en suivant sa progression 

                                                             
Debrief Express

Le logiciel pour un débriefing systématique, sécurisé et instantané, dès la sortie de l'avion et même avec une connexion internet limitée.


  Télécharger pour Windows
Configuration minimale pour Windows :
Windows 8 ou 10, 64 bits
Intel pentium 4 x64 ou ultérieur (SSE2 compatible), 512MB RAM

  Télécharger pour Mac OS
Configuration minimale pour Mac :
macOS 10.10 (Yosemite) 64 bits
Intel processor, 512MB de RAM

Les vidéos SAFETYN'Debrief

 
 

SAFETYN'Debrief Express

 
 
SAFETYN intègre le FabLab
 
 
Tutoriel création de compte

 

Questions fréquentes sur SAFETYN'Debrief

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, n'hésitez pas à nous contacter sur le chat ou sur la page contact.

Vous avez créé un compte lors de votre premier achat sur safetyn.com, ce sont les mêmes identifiants pour accéder à tout l'univers SAFETYN. Il est également possible de créer un compte directement dans l'application SAFETYN Debrief, SAFETYN Debrief Express et safetyn-debrief en cliquant sur CREER MON COMPTE.

Cliquer sur "mot de passe oublié" sous le bouton Fly et suivre la procédure. 

Nous calculons la distance entre le point de toucher réel et le point de toucher théorique.  Plus cette distance est grande plus le pilote a posé loin du point de toucher théorique.  La réglementation définit pour les pistes de plus de 1500m de long un point de toucher théorique (appelé marque de point cible) qui est l'endroit où les roues sont sensées toucher.  Ce point est situé à 150m du seuil de piste pour les pistes inférieures à 1500m de long, 300m du seuil de piste pour une piste de moins de 2400m, 400m pour les pistes plus longues.

SAFETYN Debrief Express est disponible en téléchargement pour MAC ou Windows sur la page Debrief'Express.

Les liens permettent de télécharge l'installeur. Il faut ensuite suivre les consignes de l'installeur pour réaliser l'installation.

La vidéo de démonstration sur la page Debrief'Express vous explique comment sélectionner un vol.

SAFETYN'CASES

Plugin simulateurs

Profitez pleinement des études de cas avec les simulations offertes sur X-Plane 11 et FS 2020

Tutoriels Plugins

Un problème lors de l'installation ou de l'utilisation de votre plugin de simulation ? Voici nos tutoriels.

Les vidéos SAFETYN'Cases

 
 

Présentation des SAFETYN'Cases

 
 
Table ronde sur les facteurs humains
 
 
Tutoriel création de compte

 

Questions fréquentes sur les SAFETYN'Cases

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, n'hésitez pas à nous contacter sur le chat ou sur la page contact.

Vous pouvez l'installer sans tenir compte de l'alerte anti virus, le logiciel est sûr (il est en cours de verification par Windows, la démarche est assez longue), le tutoriel suivant vous explique comment procéder dans ce cas 

Nous vous invitons à passer sur la version 11 d'X-Plane, version pour laquelle les plugin des SCase ont été développés.

Les plug-in que nous avons développés sont compatibles avec X-Plane 11 et FS2020 mais pas leurs versions antérieures. Donc avec votre configuration actuelle vous pourrez bénéficier des outils de préparation de la mission et du débriefing complet, mais pas de la simulation. 

Contactez l'équipe SAFETYN

Par email ou par le chat